Terre et Lac !

Pour notre dernier Shore Lunch de la saison, Marjorie nous prépare un combo "Terre et Lac!".

Truite mouchetée farcie et rôti d’orignal.



Recette réalisé au Lac Malbaie

Pour 4 personnes

Terre

1 rôti d’orignal 1 1⁄2 lb environ

2 à 3 c. à soupe d’huile d’olive

1 échalote française hachée

1 tasse de bière brise du lac Archibald Le jus d’un citron 1⁄4 de tasse de feuilles d’estragon (1/2 barquette) haché grossièrement


Lac

4 petites truites mouchetées d’environ 30 cm en filets

Farce de la truite

2 à 3 c. à soupe d’huile d’olive 1 barquette de 227 gr de champignons blancs coupé en 2 et émincés finement

1 petit oignon haché 4 tasses de bébés épinards 20 tranches de bacon très minces (demander à la charcuterie)


Méthode (portion lac)

Chauffer une poêle à feu vif, ajouter de l’huile d’olive et les champignons.

Cuire jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Ajouter les ognions et continuer la cuisson, jusqu’à ce que les oignons soient tendre.

Baisser le feu au besoin. Terminer la farce en ajoutant les épinards, cuire de 1 à 2 minutes, pour les faire tomber.


Assaisonner de sel et poivre, bien mélanger et transférer dans une assiette. Garder la poêle de côté pour la cuisson des truites. Faire les truites farcies, étendre 5 tranches de bacon en les chevauchant légèrement. Placer 2 filets de truites au centre des tranches de bacon (tête- bêche) et perpendiculaire à celle-ci.


Ajouter la farce généreusement au tout le long au centre des 2 filet et replier les filets un sur l’autre et enroulé le bacon autour du même coup. Répétez pour les 6 autres filets de truites.


Méthode (portion terre)

Chauffer une poêle à feu moyen. Assaisonner généreusement de sel le rôti d’orignal. Ajouter l’huile dans la poêle et rôtir doucement (Lentement, mais surement) le rôti d’orignal sur toute les faces.

Baisser le feu si nécessaire, le gras ne doit pas bruler. Continuer la cuisson doucement en retournant le rôti à tout le 2 à 3 minutes. Cuire de 15 à 20 minutes.

Un fois cuit, retirer le rôti de la poêle et laisser reposer 15 minutes sous un papier d’aluminium. Faire la sauce, dans la poêle ou le rôti a été retirer, ajouter l’échalote et cuire de 2 à 3 minutes. Déglacer la poêle avec la bière et le jus de citron.

Laisser réduire de moitié et ajouter l’estragon. Saler et poivrer. Ensuite cuire les truites au bacon. Chauffer à feu moyen, la poêle réserver de la farce.


Déposer les truites au bacon et laisser cuire doucement de 4 à 5 minutes de chaque côté, jusqu’à ce que le bacon soit doré de chaque côté. Pour servir, ajouter une truite au bacon dans chaque assiette. Couper le rôti, en quatre tranches garnir avec la sauce.


Bon Appétit !



S'INSCRIRE PAR E-MAIL

© 2020 par Kamarad Productions